Huawei Mate 20 : des premiers rendus du prochain smartphone haut de gamme de la marque

Huawei Mate 20 : des premiers rendus du prochain smartphone haut de gamme de la marque

D’après des clichés en fuite sur le Web, le prochaine Mate 20 de Huawei embarquerait un triple objectif photo à l’arrière ainsi qu’une encoche.

Les prochains terminaux haut de gamme de Huawei, les Mate 20 et Mate 20 Pro, seront présentés officiellement le 16 octobre. Ces smartphones très attendus, seront les premiers à faire l’usage du nouveau processeur maison du groupe, le Kirin 980.

C’est le site spécialisé WinFuture qui a réussi à mettre la main sur des rendus officiels du future Mate 20 de Huawei. Ainsi, on remarque au niveau du design, qu’il embarque une encoche en forme de goutte d’eau sur sa façade avant. Le Mate 20 Pro pour sa part, devrait disposer d’une encoche plus large, afin d’y accueillir le système de reconnaissance faciale.

Ces nouveaux rendus nous informent également de l’apparition d’un triple module caméra Leica à l’arrière qui sera accompagné d’un flash pour former un carré juste au-dessus du scanner d’empreintes digitales.

D’après les rumeurs, ce prochain Mate 20 disposerait d’une dalle de 6,43 pouces d’une résolution de 2244 x 1080 pixels. Il serait également équipé de 4 à 8 Go de mémoire vive en fonction de la version, de 64 à 512 Go de stockage interne ainsi que d’une batterie d’une capacité de 4000 mAh.

Il va cependant falloir patienter jusqu’au jour de l’officialisation des Mate 20 et Mate 20 pro, afin de savoir si les deux modèles seront disponibles dans l’Hexagone, ou si la marque ne proposera que le Mate 20 Pro. Réponse le 16 octobre.