Advertisement
Categories : Actualités télécom

Très haut débit : LG planche déjà sur la 6G

Advertisement

 

La 5G n’arrive que l’année prochaine en France et la 6G pointe déjà le bout de son nez en Asie. Avançant ses premiers pions, LG ouvre en effet un laboratoire pour préparer cette future norme de communications à très haute vitesse.

La 5G….. et déjà la 6G

La 5G commence à arriver, avec une ouverture des vannes dans certains pays comme la Corée du Sud et les USA et des premières offres attendues en 2020 en France. Et si la 5G en est encore à ses balbutiements, certains voient plus loin, travaillant déjà sur sa remplaçante la 6G qui devrait arriver vers 2030 et laisser envisager des pointes à 100 Gbit/s (en théorie). C’est le cas de LG, qui a annoncé l’ouverture d’un laboratoire en collaboration avec le KAIST, l’Institut supérieur coréen de science et de technologie installé à Daejeon, au sud de la capitale Séoul.

Une lutte entre la Chine et la Corée du Sud

En toile de fond de cette annonce : l’affrontement pour le leadership dans la 6G. La Chine et la Corée du Sud soutiennent en effet leurs centres de recherche et leurs fleurons industriels. Quelques semaines auparavant, l’Université du Jiangsu, en Chine, annonçait ainsi la formation d’une équipe de chercheurs autour de la 6G. Les Sud-coréens ont voulu montrer qu’ils en sont également. Le soutien apparaît d’autant plus nécessaire pour la Chine, que Huawei, son géant des télécoms, fait l’objet d’une campagne de boycott initiée par les USA pour le déploiement de la 5G.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement