Orange fait le bilan, 20 millions de km de fibre optique déployés soit 500 fois le tour de la Terre

Orange fait le bilan, 20 millions de km de fibre optique déployés soit 500 fois le tour de la Terre

Leader incontesté sur la fibre optique avec 2,405 millions d’abonnés au troisième trimestre 2018 et près de 12 millions de logements et locaux professionnels commercialisables, Orange revendique une année 2018 record en matière de déploiement de la fibre. L’occasion pour l’opérateur historique de dresser un bilan des dernières années via une infographie. 

Acteur majeur dans le déploiement de la fibre en France depuis la première heure, Orange confirme aujourd’hui son engagement. Au total, "9,3 millions de prises fibre ont été construites par Orange sur ses seuls investissements en fonds propres", fait savoir l’intéressé. L’agrume réalise plus de 70% de la construction de fibre en France et a investi 9 milliards d’euros dans le déploiement des réseaux en France entre 2015 et 2018 dont 3 milliards dédiés à la fibre. L’opérateur note également qu’en 2018, ses déploiements  "ont particulièrement progressé dans la zone moins dense avec une croissance de plus de 40%" par rapport à 2017.

Au rang des anecdotes, depuis le début du projet, plus de 20 millions de kilomètres de fibre ont été déployés. "Rien que pour 2018, cela représente 30% de plus qu’en 2017. Au global et à titre d’illustration, cela représente 500 fois la circonférence de la Terre", s’amuse l’opérateur.

« Orange a toujours répondu présent dans le déploiement de la fibre. C’est un engagement très fort et nous allons poursuivre nos investissements à la fois financiers mais aussi humains. On produit toujours plus chaque année et l’effort industriel est considérable. Nous allons atteindre les 3 millions de clients d’ici l’été et nous continuons d’accélérer » a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Général Adjoint, CEO d’Orange France.