Freezone S'inscrire

Redmi Note 7 : une version Pro avec le chipset Snapdragon 675

Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi, a présenté le Note 7, son premier smartphone. Une variante estampillée Pro est dans les cartons.

Le Redmi Note 7 : premier smartphone d’une nouvelle ère

La semaine dernière, Xiaomi a officialisé l’émancipation de Redmi, qui devient une marque, après avoir été une gamme de smartphones réputée pour ses prix attractifs.

L’occasion d’annoncer le Redmi Note 7, premier smartphone de cette nouvelle ère. La fiche technique mentionne notamment un chipset Snapdragon 660, un écran 6,3 pouces Full HD+ et une batterie 4 000 mAh rechargeable en filaire avec un bloc 10 Watts ou un bloc 18 Watts optionnel. Pour la photo, on trouve deux capteurs 48 + 5 Mégapixels au dos et un capteur 13 Mégapixels à l’avant.

Et bientôt une variante Pro

Comme l’a indiqué Redmi, une variante Pro est dans les tuyaux. Elle sera synonyme d’un capteur 48 Mégapixels signé Sony (IMX 586), à la place du capteur Samsung (Bright GM1). On l’attend aussi avec le chipset Snapdragon 675 au lieu du Snapdragon 660 et peut-être 128 Go de stockage, sachant que la variante classique ne propose que 32 ou 64 Go.

Sans oublier d’évoquer le modèle Snapdragon 855

Si Redmi était synonyme de milieu de gamme en tant que gamme chez Xiaomi, les ambitions sont tout autres en tant que marque à part entière. Aussi, le président et fondateur de Xiaomi Lei Jun a fait savoir sur le réseau social Weibo qu’un smartphone Snapdragon 855 était dans les tuyaux et arrivera prochainement chez Redmi. À voir ensuite s’il profitera ou non du modem 5G que Qualcomm propose en option avec sa plate-forme mobile.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 17 janvier 2019 à 18h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il est beau, son prix je pense aussi. Ils ont droit aussi de l'appeler note7 ? 

Posté le 17 janvier 2019 à 19h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce sont les Chinois qui poussent les dernières versions des processeurs, BRAVO !

S'ils veulent survivre, les autres devront en faire autant, avec des tarifs compétitifs !

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 19 janvier 2019 à 00h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, la concurrence profitera aux clients, mais pour le moment il semble que malgré toute cette concurrence les prix flambent ... !!! avec le risque d'exclure une partie des consommateurs qui ne pourront plus suivre.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide