Redmi Note 7 : une version Pro avec le chipset Snapdragon 675

Redmi Note 7 : une version Pro avec le chipset Snapdragon 675

Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi, a présenté le Note 7, son premier smartphone. Une variante estampillée Pro est dans les cartons.

Le Redmi Note 7 : premier smartphone d’une nouvelle ère

La semaine dernière, Xiaomi a officialisé l’émancipation de Redmi, qui devient une marque, après avoir été une gamme de smartphones réputée pour ses prix attractifs.

L’occasion d’annoncer le Redmi Note 7, premier smartphone de cette nouvelle ère. La fiche technique mentionne notamment un chipset Snapdragon 660, un écran 6,3 pouces Full HD+ et une batterie 4 000 mAh rechargeable en filaire avec un bloc 10 Watts ou un bloc 18 Watts optionnel. Pour la photo, on trouve deux capteurs 48 + 5 Mégapixels au dos et un capteur 13 Mégapixels à l’avant.

Et bientôt une variante Pro

Comme l’a indiqué Redmi, une variante Pro est dans les tuyaux. Elle sera synonyme d’un capteur 48 Mégapixels signé Sony (IMX 586), à la place du capteur Samsung (Bright GM1). On l’attend aussi avec le chipset Snapdragon 675 au lieu du Snapdragon 660 et peut-être 128 Go de stockage, sachant que la variante classique ne propose que 32 ou 64 Go.

Sans oublier d’évoquer le modèle Snapdragon 855

Si Redmi était synonyme de milieu de gamme en tant que gamme chez Xiaomi, les ambitions sont tout autres en tant que marque à part entière. Aussi, le président et fondateur de Xiaomi Lei Jun a fait savoir sur le réseau social Weibo qu’un smartphone Snapdragon 855 était dans les tuyaux et arrivera prochainement chez Redmi. À voir ensuite s’il profitera ou non du modem 5G que Qualcomm propose en option avec sa plate-forme mobile.