Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi, aurait pour porte étendard un smartphone équipé du SnapDragon 855

Redmi, la nouvelle marque de Xiaomi, aurait pour porte étendard un smartphone équipé du SnapDragon 855

 

Alors que la création de la nouvelle marque Redmi par Xiaomi vient seulement d’être officialisée, son président Lei Jun a annoncé sur Weibo que le flagship de la marque ne serait pas le Redmi Note 7 sorti il y’a peu en Chine mais un autre modèle. 

Un modèle qui serait donc du haut de gamme, puisque dans son post sur Weibo, équivalent de Facebook en Chine, le patron de Xiaomi a révélé qu’il serait équipé d’un SnapDragon 855. Après Oppo, son plus proche concurrent dans le top 5 des vendeurs de smartphone,Xiaomi aurait donc l’intention de démarrer sa nouvelle marque avec un très gros projet. 

Ce n’est cependant pas si surprenant, puisque les marques annexes se sont souvent dotées de processeurs haut de gamme. Le Pocophone par exemple a pour but de proposer un maximum de puissance pour un prix réduit, tandis que la gamme Black Shark est dédiée au gaming et nécessite donc de la puissance. 

Redmi est donc un projet plein d’ambition pour le fabricant chinois et son prochain flagship reste nimbé de mystère. Quid du prix, de ses caractéristiques techniques ? En tout cas, Redmi devrait être un acteur du marché à surveiller dorénavant, au même titre que sa maison mère. 

Source : Xiaomitoday