Advertisement
Categories : Actualités télécom

Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo décliné en version 5G

Advertisement

HMD Global, la société qui fait vivre la marque Nokia dans le secteur des smartphones, préparerait un Nokia 9 PureView à cinq capteurs photo dorsaux. Ce modèle aurait d’ailleurs droit à une version 5G.

Nokia 9 PureView : un premier modèle en 4G

D’après les informations ayant circulé, le Nokia 9 PureView, prochain smartphone haut de gamme signé HMD Global attendu avec cinq capteurs photo (d’où le renaissance de la marque PureView), pourrait être présenté la dernière semaine de janvier et arriver sur les étals avant le mois de mars. La présentation dans le cadre d’un événement dédié, en amont du MWC de Barcelone, permettait d’éviter d’être noyé dans la masse, d’assurer une meilleure visibilité. 

Côté caractéristiques, il se murmure aussi que le Nokia 9 PureView utiliserait un chipset Snapdragon 845, un écran AMOLED de 6 pouces QHD avec un capteur biométrique sous la vitre et une batterie de plus de 4 000 mAh. On parle aussi d’une certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et d’une recharge sans-fil. Côté tarif, un prix de 6 000 yuans, soit près de 800 euros, a circulé.

Puis une déclinaison compatible 5G

Un smartphone haut de gamme annoncé en 2018 avec le chipset Snapdragon 845, alors que tous les autres s’équiperont de son successeur le Snapdragon 855 ? Si le choix peut être judicieux pour faire baisser le prix, tout en proposant une configuration performante, elle peut aussi s’apparenter à un bâton tendu à la concurrence, toujours plus agressive dans le secteur des smartphones.

Voilà pourquoi HMD Global préparerait une déclinaison 5G, avec dans l’idée de la présenter en août 2019. Elle s’appuierait sur le chipset Snapdragon 855, avec lequel Qualcomm propose un modem 5G en option. La stratégie d’un modèle 4G, suivi quelques mois tard d’un modèle 5G, avec des annonces hors de gros salons, rappelle celle adoptée par Xiaomi avec son Mi Mix 3 et Samsung avec son Galaxy S10.

Source : GSMArena

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement