ZTE communique sur son premier smartphone 5G

ZTE communique sur son premier smartphone 5G

La 5G arrive tout doucement, avec quelques ouvertures de vannes ici et là. Du côté des constructeurs de smartphones, l’heure est donc aux annonces des premiers modèles compatibles. Aujourd’hui, c’est au tour de ZTE de se positionner.

Les smartphones 5G arrivent

Si l’on parle beaucoup de smartphones pliables, une autre chose est très attendue dans le secteur de la téléphonie mobile. Il s’agit de la 5G avec ses débits en hausse et sa latence réduite.

Samsung prévoit une variante 5G de son Galaxy S10. Il ne sera pas annoncé en février, au MWC de Barcelone, aux côtés de la variante 4G, mais quelques mois après. Idem pour Xiaomi avec son Mi Mix 3 qui aura droit à une version 5G (et qui commence d’ailleurs à arriver en Europe dans sa version 4G). Sans oublier OnePlus qui a fait savoir que ses smartphones 5G feraient l’objet d’une gamme à part. Un premier modèle est attendu en mai 2019. Citons enfin Motorola qui compte sur sa technologie de modules amovibles Moto Mods pour ajouter facilement la compatibilité 5G.

Très récemment, en marge du CES de Las Vegas, Qualcomm a fait part de sa présence dans plusieurs dizaines de projets d’appareils 5G. Ceux-ci, parmi lesquels des smartphones et des routeurs, utiliseront sa plate-forme Snapdragon 855 et le modem 5G proposé en option.

ZTE : premier smartphone 5G pour fin 2019

Et voilà que ZTE annonce à son tour l’arrivée de son premier smartphone 5G. D’après le groupe chinois, celui-ci débarquera au cours du second semestre 2019. Aucune information en revanche concernant le nom de l’appareil ou sa fiche technique.

Maintenant, comme le souligne GSMArena, il y a des chances qu’il fasse partie de la famille Axon (haut de gamme), plutôt que de la famille Blade (entrée de gamme et petit milieu de gamme). Il pourrait s’agir du successeur de l’Axon 9 Pro dévoilé en septembre dernier, lors de l’IFA 2018 de Berlin. La famille Axon faisant appel aux gros chipsets Qualcomm, il est plus que probable qu’il fasse partie des dizaines de projets évoqués plus haut.

Source : GSMArena