Le Galaxy S10 serait le premier smartphone 5G de Samsung

Le Galaxy S10 serait le premier smartphone 5G de Samsung

Une nouveauté de plus pour la firme sud-coréenne, après son smartphone pliable, elle prévoirait de sortir son premier smartphone 5G en début 2019. 

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap qui avait déjà révélé ce qui pourrait être le prix du Galaxy F affirme que les futurs flagships seraient commercialisés à un mois d’écart durant le premier trimestre de 2019. Il serait donc question d’un smartphone au design innovant avec le Galaxy F et d’un smartphone aux capacités nouvelles pour le S10…

Un renouveau de la gamme serait donc à prévoir avec l’arrivée du nouveau modèle sud-coréen. En effet, beaucoup d’informations sont fournies sur le net par différentes sources. Il devrait également tourner sous Android 9.0 avec la nouvelle interface One UI présentée durant la conférence de Samsung le 7 novembre dernier.

Il est également possible que le flagship présente une encoche… Ou un design sans encoche borderless. En effet durant cette même keynote évoquée ci-dessus, le premier fabricant de smartphone mondial avait présenté quatre gammes d’écrans bien distinctes, deux disposant d’encoches et deux présentant un design différent, sans encoche. 

Rien n’est encore bien clair sur le Galaxy S10, mis à part qu’il devrait présenter des nouveautés qui permettraient peut-être enfin à Samsung d’asseoir un peu plus sa place et de ne plus se laisser menacer par son concurrent chinois Huawei. Ce grand nombre de rumeurs s’explique également par le fait qu’aucune annonce officielle ne soit faite et que l’on a pu voir que des composants potentiels du flagship durant la dernière conférence Samsung. 

Ainsi, l’annonce officielle de la nouvelle gamme sud-coréenne est attendue par beaucoup au vu des nouveautés qu’elle pourrait présenter. 

Source : Frandroid