Freezone S'inscrire

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... Free casse le marché et fait son cinéma à la demande etc...

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 


10 Janvier 2012 : Lancement de Free Mobile 

On a déjà eu l’occasion de lui souhaiter un bon anniversaire, mais impossible de ne pas le mettre à nouveau à l’honneur dans cette chronique : Free Mobile a déjà 7 ans. En lançant ses forfaits sans engagements à l’époque, Free avait dynamité le marché avec des prix sacrifiés. 3 mois après sa sortie, déjà 3 millions de Français avaient rejoint les rangs des Freenautes. 


 15 Janvier 2008 : Free est le premier opérateur à lancer son service de VOD par abonnement

Free Home Video intégral, c’est le premier service de VOD par abonnement lancé par un opérateur. Le service proposait de nombreuses thématiques (Cinéma, séries, Kids...) avec des programmes en HD comme Pirates des Caraïbes par exemple. Une offre qui avait bien sûr un prix : 9.99€ par mois. 

Univers Freebox avait d’ailleurs réalisé un test détaillé lors de sa sortie, si vous voulez vous plonger dans le passé c’est par ici  ! 


15 Janvier 2014 : La Freebox Révolution s’équipe du système de reconnaissance musicale Music ID

Une nouvelle première pour le FAI Free, qui est le premier au monde à proposer un service de reconnaissance musicale dans sa box. Les abonnés Free avaient donc la possibilité d’utiliser InfoMusic, qui révélait l’artiste et le titre de la chanson écoutée sur leur Freebox. 

Le Shazam de la Freebox en quelque sorte. 


11 Janvier 2010 : Bouygues Telecom annonce un service de recyclage de mobiles

La tendance écolo, ça ne date pas d’hier et Bouygues Telecom avait ainsi lancé en 2010 un service assez particulier. En effet, depuis internet ou depuis les Clubs Bouygues Telecom il était possible, quelque soit la marque ou votre opérateur, de faire recycler votre téléphone. Une initiative qui rendait tout le monde content, puisqu’il était possible de récupérer la valeur du téléphone en bon d’achat, ou même d’en faire le don à une association de protection du littoral (donc déductible d’impôts). 

Déjà à l’époque, 42% des utilisateurs rangeaient leur ancien portable pour ne jamais le réutiliser. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide