Bad buzz : OnePlus fait disparaître les bordures du 6T dans sa publicité

Bad buzz : OnePlus fait disparaître les bordures du 6T dans sa publicité

OnePlus a été pris en flagrant délit de publicité mensongère. Dans une vidéo promotionnelle, le constructeur chinois a visiblement aminci les bordures du smartphone 6T, son dernier modèle haut de gamme.

Les utilisateurs n’aiment pas être dupés
On a pu le voir avec les selfies ne provenant pas réellement du Samsung Galaxy A8 censé les avoir réalisés, mais en réalité d’un appareil photo professionnel, ou encore avec le smartphone Lenovo Z5 promis borderless durant le teasing, pour finalement présenter une large encoche et de bonnes bordures. Les utilisateurs n’aiment pas avoir le sentiment d’être roulés dans la farine. Lors de la découverte d’une tromperie, les commentaires moqueurs, voire assassins, ne tardent pas à fleurir sur les réseaux sociaux ou sur les sites spécialisés.

OnePlus corrige les bordures dans sa publicité
Aujourd’hui, c’est à OnePlus, qui aime justement jouer avec le buzz, de se faire prendre la main dans le sac. Pour ceux qui possèdent le dernier porte-étendard dans la marque baptisé OnePlus 6T ou ayant simplement l’œil averti, il apparaît que les bordures de l’écran ont subi une cure d’amaigrissement pour une vidéo promotionnelle. La chose est notable en particulier au niveau du menton du smartphone (la partie inférieure). Lorsque l’écran affiche une image riche en couleurs, comme au moment où l’homme joue à Fortnite, on a presque l’impression qu’il a disparu.

Maintenant, quel intérêt d’avoir un mauvais buzz quand votre smartphone est encensé par la presse spécialisée et vivement acclamé par la communauté d’utilisateurs ? On cherche toujours…

Ci-dessous, la publicité complète :