Lenovo Z5 : le premier smartphone doté d’un écran vraiment bord à bord

Lenovo Z5 : le premier smartphone doté d’un écran vraiment bord à bord

Lenovo a commencé à teaser au sujet de son prochain smartphone, le Lenovo Z5 doté d’un écran recouvrant à 95% sa face avant. La marque a publié deux images du smartphone sur le réseau social Weibo.

Depuis quelques temps, un grand nombre de smartphones sont décrits par leurs marques comme des terminaux bord à bord (borderless), mais cet argument de vente est inexact. En réalité, ils ne le sont pas vraiment. A titre d’exemple, le Samsung Galaxy S9 dispose toujours de bords, même s’ils sont minimes et l’iPhone X pour sa part, embarque une encoche qui tronque quelque peu la surface d’affichage du smartphone.

Jusqu’à présent, aucun fabricant de smartphones n’a réussi l’exploit de concevoir un appareil doté d’un véritable écran borderless. Mais Lenovo semble être la marque la plus proche de cette prouesse technologique. Ayant publié des images du Z5 sur le réseau social Weibo, le groupe semble sur le point de proposer un terminal dont la dalle recouvrirait 100% de sa façade avant.

Le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, a publié un croquis du Z5 le 11 mai, sur Weibo. Ce dernier montrait un smartphone qui ressemblait à un iPhone X à un détail près, il était dépourvu d’encoche.

Dans un précédent poste, il avait partagé une image montrant une grande partie de la face avant du terminal, en plus d’une possible date de présentation qui serait le 14 juin prochain. D’après la marque, le Z5 bénéficie d’une dalle couvrant à 95% la face avant du mobile.

Ces multiples publications du vice-président n’indiquent pas par quels moyens la marque est parvenue à un tel résultat. Cependant, Chang Cheng affirme que le Z5 s’appuie sur quatre avancées majeures ainsi que dix-huit technologies brevetées. Il va falloir faire preuve de patience afin d’en savoir plus sur ce futur flagship Lenovo qui s’annonce prometteur.