Orange : des milliers d’abonnés pourront tester la 5G en 2019

Orange : des milliers d’abonnés pourront tester la 5G en 2019

Après avoir passé pour la première fois, le mois dernier, un appel 5G avec un smartphone, Orange annonce aujourd’hui, qu’à partir de 2019, des milliers de clients de l’opérateur pourront tester la 5G à Marseille, Nantes, Lille et Paris.

Déployée progressivement sur les sites 4G existants, la 5G sera prête pour une commercialisation dès 2020 dans l’hexagone, lorsque suffisamment de smartphones 5G seront disponibles. Comme pour la 4G, l’opérateur historique a pour ambition d’être être leader sur la 5G en distançant ses rivaux. Dans cette optique, Orange passe à la vitesse supérieure. Lors de son Show Hello le 12 décembre dernier, son PDG Stéphane Richard a fait savoir que la 5G de l’agrume sera installée dans quatre villes dès 2019, soit Marseille, Nantes, Lille et Paris. L’opérateur étaie aujourd’hui son annonce en indiquant qu’au total, des milliers d’abonnés pourront la tester dans ces agglomérations pilotes. A Marseille, des centaines de clients auront ce privilège, mais pour l’heure, place à la présentation des futurs usages depuis un showroom éphémère dans la cite phocéenne.

L’année prochaine, 17 villes en Europe seront équipées en 5G, conformément au calendrier de déploiement européen. En ce qui concerne la France, le plan de bataille de l’Arcep et du gouvernement est le suivant. Prochaine étape, l’appel à candidatures pour l’attribution des fréquences, mi-mai 2019.