Free Mobile : le taux d’utilisation du réseau propre grimpe encore, un nouveau cap est franchi

Free Mobile : le taux d’utilisation du réseau propre grimpe encore, un nouveau cap est franchi

Xavier Niel nous l’a confirmé lors d’un entretien vidéo, les abonnés passent de plus en plus de temps sur le réseau propre de Free Mobile et à la vitesse où l’opérateur gagne du terrain sur l’itinérance Orange, ils n’ont pas de raison de s’inquiéter  : "On est à combien, 85% ?", a t-il lancé le 4 décembre, accordant par la même occasion une certaine véracité aux statistiques du site communautaire Toosurtoo.

Pour le fondateur de Free, "l’itinérance il faut qu’on l’éteigne, il faut donc commencer sérieusement". Résultat depuis près d’un mois, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile connaît une ascension fulgurante. Si le 19 novembre dernier, les abonnés utilisant l’application Free Mobile Netstat étaient connectés 82,2% du temps au réseau propre de l’opérateur, ce taux passe aujourd’hui à 86%, un nouveau record. Dans le même temps, le temps de connexion en itinérance Orange chute, à seulement 14%. 

Le contrat liant les deux opérateurs sur la 3G arrivera à échéance fin 2020. Mais Free aura encore besoin de la 2G d’Orange pendant quelques années.


 

"On déploie, on commence à éteindre des bouts de petits trucs, on commence à être bon"

 


 

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
 
 
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.