OnePlus prévoit l’arrivée de son smartphone 5G pour mai 2019

OnePlus prévoit l’arrivée de son smartphone 5G pour mai 2019

OnePlus confirme sa volonté de s’intégrer au marché haut de gamme, notamment avec son futur smartphone 5G qui devrait arriver en mai prochain. 

La 5G et Oneplus, c’est un projet de longue date, nous vous relations déjà que la firme avait publié le premier tweet via ce réseau, qu’elle avait déjà créé des laboratoires dédiés à la 5G en juin… Et c’est dans une interview à Cnet que la firme a confirmé son arrivée sur le marché des smartphones 5G l’année prochaine. 

Un projet qui a plus vocation à prouver les capacités de la firme de Shenzhen en matière de nouvelle génération de réseau qu’à engranger des profits. Pete Lau, cofondateur de Oneplus a ainsi déclaré "Nous n’attendons pas de grosses ventes sur ce produit 5G" . Le projet serait ainsi une entrée sur le marché qui, toujours d’après lui, serait très prometteur à partir de 2020. 

La compatibilité 5G a un coût et la firme ne s’en cache pas, ainsi, ce nouveau modèle pourrait coûter entre 200$ et 300$ de plus que leur dernier flagship : le Oneplus 6T. Un saut dans les tarifs plus haut de gamme pour Oneplus donc. 

Comme des rumeurs le supposaient , le nouveau flagship serait le premier modèle en Europe à embarquer un capteur Snapdragon 855. Pete Lau a également confirmé qu’il s’agissait là de la création d’une nouvelle gamme de smartphone, se dissociant complètement d’un futur Oneplus 7. 

Source : Cnet