OnePlus 5G : il embarquerait un Snapdragon 8150 pour un prix sensiblement supérieur

OnePlus 5G : il embarquerait un Snapdragon 8150 pour un prix sensiblement supérieur

Le prochain smartphone 5G, prévu par la marque en parallèle du OnePlus 7, serait doté d’un Snapdragon 8150 ainsi que du modem 5G X50 de Qualcomm pour un prix nettement supérieur.

OnePlus est une marque qui fait partie d’une alliance composée de Xiaomi, Vivo, Oppo et Lenovo entre autres, qui se sont engagés à proposer des smartphones compatibles 5G NR (New Radio) pour l’année 2019.

Seuls quelques pays seront capables d’accueillir la 5G d’ici l’année prochaine, mais OnePlus veut être l’un des premiers à proposer un smartphone 5G. Comme la marque l’a avoué il y a peu, elle compte bien sortir un nouveau terminal 5G pour le début d’année 2019, qui ne fera pas partie de la même gamme que le prochain OnePlus 7. Ce dernier serait doté du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 8150, le successeur du Snapdragon 845, et utiliserait également le modem 5G X50 de Qualcomm ainsi que ses quatre modules d’antennes mmWave.

Ainsi, le futur terminal 5G de OnePlus devrait être commercialisé à un tarif supérieur de 100 dollars par rapport au prix du dernier OnePlus 6T. Il devrait donc être proposé à un prix avoisinant les 650 euros. Une augmentation de prix significative cependant, comparé aux derniers smartphones haut de gamme de certaines marques qui se vendent plus de 1000 euros, cela ne semble pas non plus hors de prix, surtout pour un premier smartphone compatible 5G.
 
En parallèle de ce OnePlus 5G serait présenté le prochain OnePlus 7. Ce dernier est attendu avec un processeur Snapdragon 8150 lui aussi, mais il embarquerait cependant le modem X24 de Qualcomm cette fois-ci.
 
Il va donc falloir patienter jusqu’en 2019 afin d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques des deux prochains terminaux de la marque, leurs prix exacts ainsi leur disponibilité.

Source : GSMarena, Fudzilla