Apple compte sur l’iPhone X pour pallier aux résultats décevants des ventes du XS

Apple compte sur l’iPhone X pour pallier aux résultats décevants des ventes du XS

Si les flagships d’Apple sortis il y’a peu ont impressionné la presse, il semblerait que les ventes ne suivent pas et qu’Apple doive reprendre la production de l’iPhone X pour réagir aux résultats décevants de sa nouvelle gamme. 

Cette gamme semble décidément poser des problèmes à Apple, nous vous évoquions il y’a un mois que la firme de Cupertino ne produirait pas plus d’iPhones XR dû entre autres à la recrudescence des ventes d’iPhone 8. The Wall Street Journal a révélé que d’après ses sources, la Pomme reprendrait la production d’iPhone X qui s’était arrêté à la sortie de sa nouvelle gamme. 

Une décision qui reposerait en partie sur les ventes trop peu élevées des XS, XS Max et XR mais pas seulement. Cette nouvelle gamme est au coeur d’un partenariat entre Apple et Samsung qui fournissait les écrans OLED qui équipaient les smartphones du géant américain. Face à ces ventes décevantes, Apple aurait ainsi décidé de reprendre la production de son ancien modèle, lui aussi équipé d’un écran OLED, afin d’honorer ses engagements d’écrans écoulés. 

Il est difficile d’envisager un retour de ce modèle, pourtant très populaire, dans les magasins de la Pomme. En effet, les Apple stores sont souvent tournés vers les nouveautés de la marque. Il est donc probable qu’Apple compte sur les autres distributeurs pour proposer l’iPhone X à un prix plus bas. 

Cela pourrait également expliquer la récente décision de la firme de Cupertino de permettre à Amazon de vendre directement ses smartphones. Si les modèles annoncés comme disponibles n’étaient pour l’instant que la nouvelle gamme, il ne serait pas surprenant que l’iPhone X débarque bientôt sur le site de vente.

Source : 9to5Mac