Amazon vendra des produits Apple provenant directement de la marque à la pomme

Amazon vendra des produits Apple provenant directement de la marque à la pomme

Un accord a enfin été signé entre les deux géants pour permettre à Amazon de vendre les produits de la Pomme en ligne, dans ses magasins…

Si il était possible de trouver des iPhones et d’autres produits de la marque sur le site de vente, c’était via des revendeurs ou des distributeurs tiers, mais jamais par l’entreprise elle même. Cela va désormais changer puisque Apple fournira désormais l’entreprise directement. 

Les intéressés pourront donc bénéficier des avantages de la commande Amazon pour acheter du Apple neuf… mais pas tous ses produits. En effet, une partie du catalogue sera trouvable sur la plate-forme, mais certains noms manquent à l’appel. Sont concernés par cet accord les produits phares en terme de téléphone : iPhone XS, XS max et XR, mais aussi l’iPad pro, l’Apple watch série 4 et aussi des produits de Beats, rachetée par Apple. 

Cependant pour les produits moins portables et les accessoires, les consommateurs devront se tourner vers d’autres distributeurs. En effet, les Macs, l’Apple Pencil et d’autres accessoires ne seront pas distribués par le site. Cette arrivée de la Pomme sur Amazon concernera les Etats-Unis mais aussi une partie de l’Europe dont l’Allemagne, l’Espagne et la France ainsi qu’un partie de l’Asie avec l’Inde et le Japon. 

Cependant, cet accord semble avoir un prix pour la plate-forme : les ventes de produits Apple ne seront plus autorisées en dehors des revendeurs agréés. Si certains veulent continuer à vendre ces produits, il leur faudra l’autorisation express de la firme de Cupertino. Un coup dur pour certains revendeurs indépendants. Ceux qui n’auront pas été approuvés verront tous les produits concernés supprimés de leurs catalogue le 4 janvier prochain. 

Source : Cnet