W2019 : Samsung annonce un smartphone de luxe à clapet doté de deux écrans AMOLED

W2019 : Samsung annonce un smartphone de luxe à clapet doté de deux écrans AMOLED

Le géant sud-coréen a annoncé l’arrivée de son modèle « W2019 ». L’appareil est un smartphone à clapet embarquant des composants derniers cris.

Samsung a lancé un nouveau modèle haut de gamme à clapet nommé « W2019 ». L’appareil qui reprend le design des smartphones du début du troisième millénaire, mesure 132,9 x 63,4 x 17,3 mm et pèse 257 grammes.

Même s’il arbore des airs de smartphone dépassé, ce nouveau terminal est bien équipé des tous derniers composants disponibles sur le marché. Il se situe dans le secteur des smartphones haut de gamme et a la particularité d’embarquer non pas un, mais deux écrans AMOLED, ce qui constitue un point fort pour ce modèle.

Du côté des caractéristiques techniques, ce W2019 reprend en partie, la fiche technique du Samsung Galaxy Note 9.

Il est animé par le dernier processeur Qualcomm en date à savoir le Snapdragon 845, couplé à 6 Go de mémoire vive. L’appareil est équipé d’un module caméra de 8 mégapixels à l’avant, ainsi que d’un double capteur photo 12 + 12 mégapixels disposé horizontalement à l’arrière. Il embarque un lecteur d’empreintes digitales sur sa tranche ainsi que d’une batterie de 3 070 mAh. En revanche, le terminal est dépourvu de prise jack, il dispose d’un port USB-C et tourne sous Android 8.1.

Le point fort de ce produit est la présence de deux écrans AMOLED de 4,2 pouces. Ils permettent à l’utilisateur d’accéder au smartphone même lorsqu’il est fermé. L’un comme l’autre sont des écrans AMOLED d’une résolution Full HD offrant un taux de contraste infini. Le smartphone propose également une panoplie de services comme par exemple, un service après vente dédié ou encore un accès aux salons VIP de certaines gares.

D’après le site spécialisé Gizmochina, le W2019 qui est pour le moment réservé à la Chine ainsi qu’à la Corée du Sud, sera vendu au prix de 18 999 yuans soit plus de 2400 euros, pour sa version dotée de 6 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage interne. Un prix exorbitant pour un smartphone pourtant peu innovant.