La 4G en roaming arrive en Belgique pour les abonnés Free Mobile

La 4G en roaming arrive en Belgique pour les abonnés Free Mobile

La 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement en Belgique devient une réalité.

Si jusqu’à présent les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernent que la 3G, lors de la convention Free en juin dernier, Xavier Niel a toutefois annoncé que l’opérateur travaillait sur le roaming international en 4G, et que celui-ci arriverait très vite pour l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G, d’ailleurs de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août.
 
Il semblerait aujourd’hui que cela soit également le cas en Belgique, en atteste Ninick59 de la team RNC Mobile sur Twitter, lequel a pu accroche avec une carte SIM Free Mobile le réseau 4G de l’opérateur Base et en a profité pour effectuer un test nPef avec son Huawei P20 à Rumes en Wallonie.
 
Par ailleurs, d’après des remontées d’utilisateurs, notre correspondant à la Réunion rapporte que des abonnés Free Mobile de l’île ont assuré avoir pu jouir de la 4G en roaming durant leurs vacances en Espagne, en Italie mais aussi en France Métropolitaine. Cela avance.