Huawei prépare un smartphone à quatre capteurs photos pour l’année prochaine

Huawei prépare un smartphone à quatre capteurs photos pour l’année prochaine

Huawei prépare bien des choses pour 2019, nous avions déjà parlé de ses expérimentations en 5G et de ses projets de smartphone pliables, mais la firme chinoise serait aussi en train de travailler sur un smartphone doté de quatre appareils photos. 

Difficile de passer à côté de Huawei en cette fin d’année, avec la sortie du Mate 20 pro, son maintien à la deuxième place de fabricant de smartphone dans le monde pour deux trimestres consécutifs… La marque chinoise est sur toutes les lèvres et a bien l’intention de le rester. 

Nous en avons déjà parlé, le flagship de Huawei était en effet doté, entre autres choses, de trois capteurs photos. La rumeur veut que le futur P30 pro soit doté d’un appareil photo supplémentaire, mais le fabricant chinois n’a pas confirmé , se contentant d’annoncer qu’on pouvait s’attendre à un appareil à quatre capteurs l’année prochaine. 

La firme de Shenzhen, en plus de vouloir en augmenter le nombre, souhaite améliorer la qualité de ces capteurs en fournissant un zoom optique x10, considérant que "un zoom fois 3 ou fois 5 n’est pas assez".

Cependant, la nouveauté pour Huawei d’intégrer quatre capteurs à l’arrière de son flagship ne sera pas une première puisque le Samsung A9, déjà annoncé par son premier concurrent mondial possède déjà cette caractéristique et sortira en France le 15 novembre. 

La firme chinoise souhaite donc continuer sur sa lancée de proposer des smartphones innovants et puissants, tant dans les composants techniques que dans les capacités photos et le design. Le président de la firme à d’ailleurs confirmé que Huawei se focalisait maintenant sur les flagships puissants et novateurs et non sur les smartphones d’entrée de gamme. 

Source : Mysmartprice