Samsung assume et tease son smartphone pliable

Samsung assume et tease son smartphone pliable

Après la sortie en Chine du modèle pliable de Royole, Samsung, qui en parle depuis longtemps a commencé à teaser son futur modèle pliable. 

Pas de réelle annonce mais plutôt un clin d’oeil aux plus attentifs puisqu’il réside dans un changement de photo de profil sur ses réseaux sociaux principaux : Facebook et Twitter . La marque sud-coréenne y présente son logo… plié en deux, tout simplement. 

Malgré le petit buzz du premier smartphone pliable lancé par un fabricant chinois la semaine dernière, on continue de se tourner vers Samsung qui est le premier gros fabricant à s’être officiellement intéressé à cette technologie. Dans une interview le mois dernier, Samsung a fait comprendre que les intentions de la marque étaient claires : ils ne souhaitaient pas produire un gadget, mais un véritable objet utilisable et fonctionnel. 

En sachant qu’une conférence Samsung est prévue dans le courant de novembre et d’après les affirmations de la chaîne CNBC qui révélait que le modèle pourrait être officialisé en fin d’année, une présentation détaillée de ce modèle pour l’instant connu sous le nom de Galaxy F est attendue prochainement. Peut être même un lancement officiel. 

On sait depuis peu que Samsung n’est pas le seul gros fabricant à s’y intéresser, mais c’est le plus gros et la marque s’y intéresse depuis 2011, ce qui justifie des attentes hautes pour la firme sud-coréenne qui, si elle n’a pas pu lancer le premier modèle, devra proposer le meilleur du marché pour être crédible.