Un week-end à rebondissements. Après un "au revoir" soudain hier sur Twitter agrémenté d’une lettre explicative, le site indépendant a tiré le rideau définitivement dans la foulée. Mais environ trois heures plus tard et quelques mails échangés avec Xavier Niel, Free-reseau.fr a fait son retour. Plus de peur que de mal.
Lancée en 2011, ce site internet indépendant est devenu au fil du temps incontournable pour connaître l’état du réseau dégroupé de Free en temps réel et les éventuelles pannes en scannant les DSLAM non-joignables. Mais hier, celui-ci a bien failli tirer sa révérence à tout jamais.
Dans une lettre postée sur l’oiseau bleu, le site a d’abord fait part des raisons qui l’ont amené à prendre cette décision. « Notre trublion (Free) souhaite récupérer le nom de domaine Free-réseau.fr », a t-il assuré avant d’indiquer avoir reçu une mise en demeure à ce jour. "Trop proche de la marque Free", on apprend alors que le site doit être amputé de son nom. Estimant par conséquent qu’il ne renaîtra pas de ses cendres en évoquant de surcroît un manque de temps pour maintenir son fonctionnement et le passage progressif à l’IPV6, celui-ci a donc décidé de fermer ses portes.
Au final, Free-Réseau sera tombé dans le coma seulement trois petites heures. L’histoire ayant pris une tournure dès plus inattendues. Après avoir "échangé des mails" directement avec Xavier Niel, le site a finalement annoncé son retour en se fendant d’une explication pour le moins laconique : " il s’avère que c’est une erreur, le site peut continuer d’exister sous cette forme." Un vrai ouf de soulagement.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…