Résultats sondage : que doit embarquer la Freebox V7 pour vous séduire ?

Résultats sondage : que doit embarquer la Freebox V7 pour vous séduire ?

Pour vous conquérir, la Freebox V7 devra frapper fort en matière d’innovation sur le hardware sans que cela s’en ressente dans les portefeuilles, c’est ce qui ressort en substance du dernier sondage d’Univers Freebox.
 
"Que doit embarquer la Freebox V7 pour vous séduire ?" La question vous a été posée au début du mois, en amont de la sortie des nouvelles box tant attendues de Free dont le lancement tarde encore. Résultat, sur les 8288 votants entre le 1er et le 15 octobre 2018, 20,6% attendent une "flopée de nouveaux matériels". A leurs yeux, le nouveau bébé de Free devra s’orienter résolument sur la domotique, tout en embarquant par exemple une barre de son, un système d’alarme nouvelle génération et de visiophonie ou encore une télécommande tactile comme le laissent présager certains brevets déposés par l’opérateur de Xavier Niel ces dernières années.
 
Si c’est le cas, le prix des abonnements aura également son importance, 18,9% des participants seront regardants sur les tarifs, ces derniers se devront alors d’être "décents" pour qu’ils se laisser tenter par les nouvelles Freebox V7. Parmi les autres facteurs de choix, suivent dans un mouchoir de poche "des caractéristiques techniques boostées" comme le processeur et un WiFi plus puissant pour 13% des sondés, "du jamais vu, un effet Waouh !" (13%), ou encore l’intégration de services comme Netflix et Spotify (12,6%) et la 4G fixe (12,1%). Le design et l’interface ne font quant à eux pas partie des prérequis avec seulement 1,7% des votes. 
 
 
 
Freebox V7 : que doit-elle embarquer pour vous séduire ?
  1705 votes 20.6%
Une flopée de nouveaux matériels (domotique, barre de son, alarme, visiophonie, télécommande tactile)
 
  1042 votes 12.6%
L’intégration de services (Netflix, Spotify, système de recommandation)
 
  1075 votes 13%
Des caractéristiques techniques boostées (processeur, WiFi plus puissant etc)
 
  1075 votes 13%
Du jamais vu, effet Waouh !
 
  1563 votes 18.9%
Des tarifs décents
 
  689 votes 8.3%
Plus de débit pour tous
 
  999 votes 12.1%
La 4G fixe
 
  140 votes 1.7%
Un design et une interface novateurs
 
 8288 votes