Orange : après les intempéries, l’opérateur fait le point sur l’état de son réseau

Orange : après les intempéries, l’opérateur fait le point sur l’état de son réseau

Installations inondées, câbles endommagés ou arrachés par les flots, coupures de courant électrique, perturbations de liens radios (technologie hertzienne), etc. Les intempéries de ces derniers jours ont également provoqués des dégâts sur les réseaux de télécommunications tant fixe que mobile. L’opérateur historique est sur le pied de guerre dans l’Aude et l’Hérault pour rétablir au plus vite les services.

D’après le premier bilan d’Orange Occitanie, sur le réseau fixe ce sont pas moins de 3 600 lignes sont privées de téléphone fixe (2 900 dans l’Aude et 700 dans l’Hérault). Et 17 900 installations sont privées d’internet et des services associés (TV, messagerie…). Elles se répartissent comme suit : 14 100 dans l’Aude et 3 800 dans l’Hérault.

Pour le réseau mobile 50 sites sont hors service : 6 270 clients sont potentiellement privés d’accès à la technologie 2G et 9 930 à la technologie 3G précise l’opérateur historique.

Les équipes d’Orange, ont déjà commencé, dans des conditions encore difficiles, les travaux de réparation déclare la directrice d’Orange Occitanie, Patricia Goriaux.