Altice en passe de racheter la chaîne TLM afin de lancer une nouvelle déclinaison de BFM

Altice en passe de racheter la chaîne TLM afin de lancer une nouvelle déclinaison de BFM

Altice France a indiqué ce matin signé un accord relatif à l’acquisition de TLM la chaîne de TNT locale lyonnaise afin de créer BFM Lyon (ou BFM Lyon Métropole). 

Altice France a expliqué avoir pour ambition de construire une chaîne d’information 100% locale. Les studios de la chaîne seront installés à Lyon et accueilleront la rédaction lyonnaise de la chaîne. Altice France s’appuiera sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFM TV, première chaîne d’info de France, et également sur celle de BFM Paris. L’acquisition de TLM, sous réserve de l’agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel, devrait être finalisée d’ici fin 2018.

Les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d’information entièrement dédiée à l’actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l’information locale, l’actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d’information mise à jour en temps réel H24.

Alain Weill, Président-Directeur général d’Altice France et fondateur de BFM TV a déclaré à cette occasion « Nous sommes très fiers d’investir à Lyon, un choix porté par le dynamisme de la ville et de la région. Nous connaissons l’importance de TLM dans la vie des Lyonnaises et des Lyonnais. Nous allons mettre toute notre énergie et notre expérience au service de BFM Lyon pour en faire une chaîne de très grande qualité, au plus près des attentes des téléspectateurs, des annonceurs et des décideurs lyonnais. »

A noter que TLM est diffusée actuellement sur la Freebox, canal 915, mais rien ne dit que BFM Lyon le sera puisqu’Altice fait déjà payer le signal de BFM Paris aux opérateurs et c’est pour cette raison qu’elle n’est pas disponible chez Free (et chez d’autres opérateurs)