Advertisement
Categories : Actualités télécom

Pas d’augmentation pour la redevance TV cette année

Advertisement

En bref. Dans le projet de budget pour l’année 2019 qui a été présenté ce 24 septembre à la presse le gouvernement veut faire en sorte que la redevance pour l’audiovisuel public n’augmente pas cette année.

Censée être indexée sur l’inflation, la redevance TV augmente dans des proportions en réalité plus élevées depuis une décennie.

En 2009 elle s’élevait à 118 euros, l’année dernière elle était fixée à 139 euros. Cela représente une augmentation de 18 % alors que l’inflation sur cette période ne dépassait pas les 8%, comme relevé par la Cour des Comptes dans un rapport que s’est procuré Le Figaro.

Cette année l’inflation prévue est de 2,1% mais le gouvernement propose "de ne pas indexer la contribution à l’audiovisuel public sur l’inflation en 2019, de manière à maintenir son montant à son niveau de 2018".

Une bonne nouvelle qu’au ministère de la Culture on interprète comme une action qui va permettre de "redonner du pouvoir d’achat" à tous les français comme l’avait promis le président Emmanuel Macron.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement