En bref. Dans le projet de budget pour l’année 2019 qui a été présenté ce 24 septembre à la presse le gouvernement veut faire en sorte que la redevance pour l’audiovisuel public n’augmente pas cette année.
Censée être indexée sur l’inflation, la redevance TV augmente dans des proportions en réalité plus élevées depuis une décennie.
En 2009 elle s’élevait à 118 euros, l’année dernière elle était fixée à 139 euros. Cela représente une augmentation de 18 % alors que l’inflation sur cette période ne dépassait pas les 8%, comme relevé par la Cour des Comptes dans un rapport que s’est procuré Le Figaro.
Cette année l’inflation prévue est de 2,1% mais le gouvernement propose "de ne pas indexer la contribution à l’audiovisuel public sur l’inflation en 2019, de manière à maintenir son montant à son niveau de 2018".
Une bonne nouvelle qu’au ministère de la Culture on interprète comme une action qui va permettre de "redonner du pouvoir d’achat" à tous les français comme l’avait promis le président Emmanuel Macron.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…