Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement pour compenser le manque à gagner de France Télévisions. Selon nos informations, il s’agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs, et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public pouvant recevoir la télévision.
Le chiffre d’affaires du secteur tournant autour de 17 milliards d’euros, une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d’euros. Le principe en aurait été décidé lundi soir lors d’une réunion à l’Elysée. Comme la plupart des industriels de ce secteur sont asiatiques, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire.
En tout cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner les chaînes privées et les opérateurs télécoms, première piste citée par Nicolas Sarkozy. Une idée qui se heurte déjà à un tir de barrage de la part des groupes concernés, à commencer par Bouygues, qui est à la fois propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom.
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…