Freezone S'inscrire

Débits sur Netflix en France : Après une belle remontée, Free se stabilise en juin, mais reste derrière ses concurrents

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après des mois loin derrière ses concurrents Free remonte depuis le début de l’année mais ce mois de mai voit une stabilisation de l’opérateur. 

Concrètement, au cours du mois de mai SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,88 Mbits/s en légère augmentation par rapport à mai (3,84 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,43 Mbits/s, stable par rapport au mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,29 Mbits/s stable comparé au moi de mai, suivi par SFR "ADSL" avec 3,05 Mbits/s (3,02 Mbits/s le mois dernier). Enfin, Free affiche un débit moyen de 2,77 Mbits/s (contre 2,78 Mbits/s en mai).

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Pour rappel, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix a été repéré en avril, ce qui a permis à Free de progresser ces derniers mois.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (52)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 14 juillet 2018 à 15h15
pirou2002 a écrit
En tout cas avec red de chez SFR en offre fibre thd 100 méga, sans l'option TV, un cable ethernet entre le modem fibre et la TV connectée avec l'application Netflix intégrée au téléviseur UHD, le flux est juste impeccable en lecture uhd, dolby vision etc... Je galerais avec Free avant, mais ça c'était avant. À oui j'oubliais, le prix de l'offre de RED de chez SFR je vous laisse jeter un coup d'œil sur internet...

On ira voir dès qu'on sera intéressé.

Posté le 14 juillet 2018 à 15h18
prométhé a écrit
deliceuf a écrit prométhé a écrit Netflix n'a pas du obtenir ce qu'il veut alors pour punir Free, on continue à le mettre derrière. Ca devient lassant la sale mentalité des entreprises. ou alors free est peut être vraiment dernier non ?
Vu le passif des tests de débits dans divers médias, il y a peu de chances. Surtout que comme dit plus tôt, il y a mélange entre l'ADSL, le câble et la fibre.

Pas faux.

Posté le 14 juillet 2018 à 15h21

Ces articles ont tendance à désigner un coupable !

Free ayant au départ ayant mené une fronde contre Netflix n'a jamais bénéficié d'indulgence .

Posté le 14 juillet 2018 à 17h10
sicoreme a écrit
prométhé a écrit deliceuf a écrit prométhé a écrit Netflix n'a pas du obtenir ce qu'il veut alors pour punir Free, on continue à le mettre derrière. Ca devient lassant la sale mentalité des entreprises. ou alors free est peut être vraiment dernier non ? Vu le passif des tests de débits dans divers médias, il y a peu de chances. Surtout que comme dit plus tôt, il y a mélange entre l'ADSL, le câble et la fibre. Pas faux.

Vu que vous semblez d'accord, pouvez-vous nous montrer le "passif des tests de débits dans divers médias" qui ne rejoignent pas le constat de Netflix, nPerf ou Steam, vous aussi avez accès à des données inédites ?

Pour le mélange ADSL/câble/fibre, c'est valable pour Orange et Bouygues, et ils restent devant. Et même pour SFR ADSL, qui est censé être désavantagé vu qu'il ne comprend ni fibre, ni câble, il devrait donc être derrière Free qui a de la fibre, et pourtant il est devant ...

Posté le 29 octobre 2018 à 11h20
sicoreme a écrit
Ces articles ont tendance à désigner un coupable ! Free ayant au départ ayant mené une fronde contre Netflix n'a jamais bénéficié d'indulgence .

FREE a surtout pénalisé ses abonnés pendant des mois

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?