Freezone S'inscrire

Déploiement fixe : Free gagne toujours des abonnés fibre, mais en perd davantage sur l’ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 2 au dimanche 8 juillet
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé 10 nouveaux NRO, pour un total de 844. Free semble ralentir un peu, même si ça reste correct, puisqu’il avait ajouté 19 nouveaux NRO la semaine dernière (et 21 celle d’avant). Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 6 100 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 7 200) . A ce jour Free compte au total 743 900 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 2 au dimanche 8 juillet
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 26 700 abonnés, soit 5 630 200 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free perd des abonnés, environ 20 000, après en avoir gagné un peu la semaine dernière. Ce résultat peut être lié à la fin de la Vente Privée Freebox mais également au début de l’été, une période où les recrutements sont toujours plus bas
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (103)
Afficher les 97 premiers commentaires...
Posté le 10 juillet 2018 à 19h10

Vous pouvez cliquer jusqu'à moins 10 000 points, çà ne changera RIN

Posté le 10 juillet 2018 à 19h11
BeCXavier a écrit
LeBretonDu29 a écrit Vous ne répondez pas aux questions qu'on vous pose et çà fais les gros niais sur les forums :) En n'oubliant pas de mettre des moins sur les compteurs pour garder la main sur ce site, c'est pour çà que vous restez là alors qu'il y a d'autres sites, qu'univers freebox. Ca fait plus de 20 ans que j'ai le net et que je suis sur plusieurs forums, je connais très bien les faiblesses de certains (attaques sur les personnes, faute de répondre à une question, etc ) Tu ne réponds à aucun moment aux faiblesses que j'ai pointées.

Mauvaise foi, c'est dingue, d'être aussi fermé, en plus tu fais comme on dit en psychiatrie, un transfert :)

Posté le 10 juillet 2018 à 19h38
LeBretonDu29 a écrit
BeCXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ? Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin. LeBretonDu29 a écrit Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ? Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh. Tu ne répond pas  la question, je m'en fout de ta vie

Comme je me fous de ton avis, j'ai encore le droit de venir ici et si t'es pas content, c'est la même. T'es totalement borné, un esprit binaire, soit tu soutiens totalement Free, soit t'es à la solde des 3 gros, allez next.

Posté le 10 juillet 2018 à 20h59

Qui n'est pas content s'en va ailleurs :p :p

Posté le 11 juillet 2018 à 12h16
BeCXavier a écrit
LeBretonDu29 a écrit BeCXavier a écrit LeBretonDu29 a écrit Est-ce que vous pouvez répondre à cette question ? : Pourquoi n'allez vous pas sur un site de votre FAI ? Est-ce si compliqué de répondre ? Parce que l'on fait ce que l'on veut, tu ne veux que des fanboys qui encensent Free c'est ça ? Une fois de plus, n'écoutez pas les revendications légitimes, vous irez loin. LeBretonDu29 a écrit Quand est-ce que vous allez comprendre que la fibre n'est pas à quelques mois prêts ? Pourquoi vous êtes pressés, comme çà ? Les trois gros sont en train de profiter de vos faiblesses (être speed, c'est une faiblesse (une très grosse dans ce cas) ) et ce serait de la faute des autres ? Ça fait 5 ans que Orange m'a fibré, SFR a suivi et Bouygues est en route, à un moment ça suffit, Free est aussi cher qu'une offre Sosh. Tu ne répond pas  la question, je m'en fout de ta vie Comme je me fous de ton avis, j'ai encore le droit de venir ici et si t'es pas content, c'est la même. T'es totalement borné, un esprit binaire, soit tu soutiens totalement Free, soit t'es à la solde des 3 gros, allez next.

Et toi tu es quoi ? Fou en fait, je crois.

Posté le 13 juillet 2018 à 16h10

En regardant de plus près sur Francois04, on se rend compte qu'en quelques jours Free aurait perdu près de 73000 abonnés. Est-ce un bug ? Je l'espère ! sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :