Apple Music compte désormais plus d’abonnés que Spotify aux Etats-Unis

Apple Music compte désormais plus d’abonnés que Spotify aux Etats-Unis

Spotify est toujours le leader mondial des services de streaming musical cependant, Apple Music vient de détrôner le service suédois aux Etats-Unis.

Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis en termes d’abonnés. Une source du site Digital Music News a indiqué que l’avance du service d’Apple était pour l’instant minime, mais elle risque de se creuser d’ici la fin de l’année. Au pays de l’oncle Sam, les deux services viennent donc de dépasser les 20 millions d’abonnés, Apple étant légèrement en tête.

De plus, la marque à la pomme bénéficie d’une meilleure croissance. D’après les informations du Wall Street Journal, le taux de croissance d’Apple Music était de 5% tandis que celui de Spotify était de 2% en février dernier aux Etats-Unis.

A l’international, Spotify reste toujours le numéro un avec 70 millions d’abonnés ou encore 160 millions d’utilisateurs en comptabilisant ceux qui n’utilisent que l’offre gratuite du service. Pour sa part, le service d’Apple, malgré le fait qu’il ne soit accessible que par abonnement, compte tout de même 45 millions d’abonnés dans le monde, en plus des 5 à 10 millions d’utilisateurs profitant des trois premiers mois gratuits.

Les abonnés Apple Music consommerait également plus de musiques. Le dernier album de Drake a été écouté 120 millions de fois sur Spotify contre 170 millions sur le service de la Pomme, ce qui montre bien que les abonnés Apple écoutent plus de musique même s’ils sont moins nombreux.