Google déploie progressivement sa version Web d’Android Message

Google déploie progressivement sa version Web d’Android Message

Après des mois de rumeurs, Google annonce officiellement commencer aujourd’hui et au cours de la semaine prochaine, a déployer Android messages pour le Web qui permettra d’envoyer et recevoir des messages depuis votre ordinateur et d’autres nouvelles fonctionnalités pour son application.

Pour commencer à utiliser la fonctionnalité, il suffit d’installer l’application depuis le Play Store, se rendre dans les paramètres et sélectionner "Messages pour le Web". L’application vous demendera de scanner le QR Code présent sur la page web permettant de lier un ordinateur.

En plus de cette nouveauté, dont le paramètrage n’est pas encore possible dans l’application Android, d’autres fonctionnalités font leur apparitions dans Android Message annonce Google.

La possibilité de rechercher et envoyer des GIF directement dans l’application. Pour cela il suffira désormais d’appuyer sur le bouton + sur le côté gauche de la barre de composition pour rechercher des GIF.

Smart Reply débarque dans Android Message. La fonction de réponse intelligente vous permet de gagner du temps lorsque vous envoyez des messages en proposant des réponses rapides au texte ou aux emojis. Pour l’instant disponible uniquement en anglais, Google précise qu’elle sera progressivement déployé dans les autres langues.

Autre nouveauté, il sera possible d’avoir un aperçu des liens partagés directement dans vos conversations. Et enfin, Google ajoute une fonction permettant de copier automatiquement les mots de passe à usage unique ou les codes provenant de sites sécurisés (votre banque, par exemple) auquel vous vous connectez.