Android Messages : la fonction pour envoyer des SMS depuis un ordinateur se précise

Android Messages : la fonction pour envoyer des SMS depuis un ordinateur se précise

 

Nous vous en parlions en février dernier, dans la nouvelle version de l’application Android Messages de Google, le site Android Police avait trouvé des références à une fonction qui permettra d’envoyer des SMS depuis un ordinateur.

XDA Developers qui a réussi à utiliser la fonction permettant de lier son compte Google à Android Messages estime que la nouvelle fonctionnalité est quasiment prête à être déployée.

Concrètement comment fonctionnera-t-elle ? Il y aura un nouveau bouton dans le menu intitulé “messages pour le Web” ainsi qu’un bandeau qui s’affichera en bas de l’écran vous proposant de tester la fonctionnalité.

Une fois que vous aurez cliqué dessus cela vous amènera à une nouvelle page vous demandant de scanner le QR Code présent sur la page web permettant de lier un ordinateur. Il s’agit de messages.android.com, XDA précise que cette page n’existait avant et que désormais elle renvoie une erreur 404 ce qui laisse penser que le service est prêt à être lancé même si, pour l’heure, Google n’a pas encore communiqué sur ce sujet.