Freezone S'inscrire

Android : Google planche sur la possibilité d’envoyer des SMS depuis un ordinateur

Dans la nouvelle version de l’application Android Messages de Google, version 2.9.050, le site Android Police a trouvé des références à une fonction qui permettra d’envoyer des SMS depuis un ordinateur.

Selon Android Police, Google se prépare à lancer une interface Web permettant de coupler son smartphone Android à un ordinateur afin de pouvoir envoyer des SMS et MMS directement depuis un ordinateur de bureau ou portable.

Comme pour Allo (un autre service de messagerie de Google qui propose déjà cette option) il faudra se rendre sur une page Web avec l’ordinateur que vous souhaitez utiliser pour envoyer des messages et scanner un QR Code afin de lier les deux appareils et ainsi synchroniser toutes les conversations. Dans le code il est fait référence à la possibilité de lier plusieurs ordinateurs au même compte. 

Un futur service qui, s’il se concrétise, ressemblera sans doute beaucoup à ce que fait déjà Apple avec iMessage. Pour l’instant la fonctionnalité n’est pas disponible mais dans le code l’architecture du service est déjà en place, reste plus qu’à savoir quand Google lancera ce service.

Publié le 09 février 2018 à 16h43 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Premium

John06340
Envoyer message
 
111 points
Posté le 11 février 2018 à 01h18

combien d'années de retard par rapport à Apple?

sinon, je peux envoyer des Messages et iMessages depuis mon iMac si j'ai du réseau mobile pour les messages ( pour info, iMessages = entre appareils Apple en wifi ou réseau internet mobile )

Posté le 11 février 2018 à 09h33

On a déjà  dit que le système EXISTE DEJA sous Android via plusieurs appli store

Pushbullet, Mighty text, et accessoiremenbt Airdroid qui est un bureau distant

Faut-il l'écrire en Suédois en Chinois pour que les gens sur ce site commencent à comprendre ?

Ca n'a rien à voir avec les FAI.... le message est envoyé en cloud qur le compte google, et une appli sur le smartphone surveille le cloud, et récupérère le message. Il faut bien entendu installer cette appli.

Puis cette appli envoie automatiquement le SMS.

ON N'A PAS BESOIN D'AUTORISATOON DU FAI

Pushbullet est un peu déffiérent de MightyText.

Je pense que MightyText c'est une appli SMS pure, Pushbullet offre le chhoix de faire relayer le emssage via SMS ou simplement de se servir de ¨Puschbullet comme une simple messagerie"

Avantage de pushbullet : on peut communiquer ave une tablette connectée en Wifi qui n'a pas de carte sim et qui ne peut donc par défintion recevoir de SMS, on peut dialoguer avec iOS, un PC (je pense que Pushbullet existe sous iOS), il suffit juste d'installer l'appli

Google ne ferait rien de révolutionnaire, ils ne ferait qu'intégrer nativement une fonciton qui visiblememnt existe nativement sous iOS et sous Android via le store.

Quand à l'appli Freemobile, c'est TOTALEMENT HORS SUJET, c'est un système qui ne fonctionnone qu'entre abonnés Freemobile. Ce sujet n'a rien à faire ici.

Faite une recherche sur Google "Pushbulklet, MightyTetx, Airdroid" et  TESTEZ sacré nom d'u chien au lieu de parler dans le vide.

J'ai personnellement testé Pushbullet, airdroid. J'ai installé  MightyText mais pas encore testé

Posté le 11 février 2018 à 10h59
J-Loo a écrit
tower41000 a écrit sauf que ca c est imessage, pas les SMS. c est proprietaire apple.  Bien sur que non, ça fonctionne pour les iMessage ET les SMS. Tu n'y connais vraiment rien de rien à Apple, mais faut tj que tu la ramènes..

comme toi sur les ondes EM hein ? 

apprends a te moucher avant de la ramener....


J-Loo
Envoyer message
 
4516 points
Posté le 11 février 2018 à 11h09
tower41000 a écrit
J-Loo a écrit tower41000 a écrit sauf que ca c est imessage, pas les SMS. c est proprietaire apple.  Bien sur que non, ça fonctionne pour les iMessage ET les SMS. Tu n'y connais vraiment rien de rien à Apple, mais faut tj que tu la ramènes.. comme toi sur les ondes EM hein ?  apprends a te moucher avant de la ramener....

Ondes EM ?? Tu jaspines ?? Je te « mouche » quand je veux.. kiss

Posté le 11 février 2018 à 12h13
J-Loo a écrit
tower41000 a écrit J-Loo a écrit tower41000 a écrit sauf que ca c est imessage, pas les SMS. c est proprietaire apple.  Bien sur que non, ça fonctionne pour les iMessage ET les SMS. Tu n'y connais vraiment rien de rien à Apple, mais faut tj que tu la ramènes.. comme toi sur les ondes EM hein ?  apprends a te moucher avant de la ramener.... Ondes EM ?? Tu jaspines ?? Je te « mouche » quand je veux.. 

lol. 

Posté le 11 février 2018 à 13h49
tower41000 a écrit
J-Loo a écrit tower41000 a écrit sauf que ca c est imessage, pas les SMS. c est proprietaire apple.  Bien sur que non, ça fonctionne pour les iMessage ET les SMS. Tu n'y connais vraiment rien de rien à Apple, mais faut tj que tu la ramènes.. comme toi sur les ondes EM hein ?  apprends a te moucher avant de la ramener....

Et toi apprends à te taire plutôt que de raconter n’importer quoi, ça nous permettra de réellement parler des sujets plutôt que de passer notre temps à contredire tes fausses infos et du coup de polluer les commentaires foot-in-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :