#Freeday2018 : Xavier Niel explique la raison des nouvelles offres Freebox, et annonce que les «offres historiques » perdureront

#Freeday2018 : Xavier Niel explique la raison des nouvelles offres Freebox, et annonce que les «offres  historiques » perdureront

 
Lors du #Freeday2018 , qui réunissait les communautés de Freenautes, le sujet des nouvelles offres Freebox a bien sûr été abordé. Thomas Reynaud le nouveau directeur Général a ainsi justifié ce lancement en expliquant que " le marché est devenu plus mature, c’est un changement de cycle pour nous après avoir surfé sur la vague du succès commercial, on s’est rendu compte que le système prix d’appel avec promotion fonctionne." 
 
Xavier Niel s’est fait plus précis et a clairement indiqué que cette stratégie était destinée à disposer des mêmes armes que ses concurrents : " On avait les offres les moins chères du marché sauf qu’on ne faisait pas de promos comme nos concurrents, à la place on faisait des ventes privées sur le fixe en fin de trimestre pour rattraper. On a perdu des abonnés sur le fixe qui tournaient de promotions en promotions . Aujourd’hui, on est à armes égales avec nos rivaux avec ces offres sans ne plus faire de braderie. Nous sommes contents avec cette stratégie"
 
Mais le fondateur de Free a surtout annoncé une bonne nouvelle en déclarant : « on a juste mis en place une nouvelle offre marketing afin de recruter différemment, les offres historiques resteront et ont vocation à rester. On voulait deux portes d’entrées. »
 
Tous les nouveaux abonnés auront donc le choix entre 2 types d’offres : un tarif unique au cours des années (29,99€/mois pour la Freebox Mini 4K et 39,99€/mois pour la Freebox Révolution avec TV by Canal) ou une promotion la première année et un tarif plus élevé à partir de la deuxième. Vous pouvez retrouver notre tableau comparatif sur cette page, pour savoir laquelle des deux offres vous coûtera le moins cher.