Tarifs en hausse ou en baisse ? Le comparatif des anciennes et des nouvelles offres Freebox

Tarifs en hausse ou en baisse ? Le comparatif des anciennes et des nouvelles offres Freebox

 
Vous êtes nombreux à nous avoir demandé, depuis le lancement des nouvelles offres Freebox, de montrer pour qui le coût va augmenter ou, a contrario, pour qui il va baisser. Il est effectivement difficile de se faire une idée au premier abord puisque la politique tarifaire est complètement différente. Tarif unique auparavant, tarif promotionnel la première année, puis augmentation à partir de la deuxième année.
 
Nous avons donc réalisé un tableau comparatif, en prenant en compte tous les anciens et nouveaux tarifs, mais également les nouveaux frais d’activation de 49€.
 
 
Il ressort de ce comparatif, que ceux qui vont rester abonnés chez Free uniquement quelques années seront gagnants au final (jusqu’à 4 ans pour la Freebox Révolution, et jusqu’à 3 ans pour la Freebox Mini 4K). Ce sont donc les abonnés qui vont rester plus de 3 ou 4 ans, suivant l’offre choisie, qui vont au final payer plus cher.
 
Avec ce tableau, on comprend un peu mieux la stratégie de Free. En effet, pour le moment, et durant 3 ou 4 ans, tout le monde sera gagnant (et pour les anciens abonnés le tarif ne bouge pas), et cela va donc peut être lui permettre de faire redémarrer la machine à recrutements. Par contre, cette stratégie n’incite pas à la fidélisation, puisque ce sont ceux qui restent le plus longtemps qui vont finalement payer davantage qu’avec les anciennes formules. Cela va donc à l’encontre des annonces de Free qui a annoncé vouloir fidéliser les abonnés. A moins qu’une annonce pour ces anciens abonnés soit également prévue par l’opérateur… 

 Dans le détail, les anciennes offres Freebox

 Dans le détail, les nouvelles offres Freebox