C’est officiel, la chaîne Numéro 23 va être renommée RMC Story à la rentrée

C’est officiel, la chaîne Numéro 23 va être renommée RMC Story à la rentrée

 

Au stade de rumeur il y a trois jours, le futur nouveau nom de Numéro 23 a été officialisé hier par le patron d’Altice. Il s’agira bien de RMC Story. La refonte aura lieu en septembre prochain.

« RMC Story sera aussi une chaîne de la connaissance, mais centrée sur les sujets de société et l’histoire » , a précisé hier le PDG d’Altice France, Alain Weill, lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter au sujet de la programmation que l’on « y trouvera des reportages de société, de l’investigation ou des programmes autour des crimes. L’émission “Les Grandes Gueules” de RMC sera présente. Et nous diffuserons des fictions basées sur des histoires vraies ». Autre information, Jean-baptiste Boursier quittera BFMTV pour animer un talk-show hebdomadaire sur RMC Story.

Pour rappel, SFR s’est engagé sur requête du CSA à se positionner sur la diversité en diffusant un nombre plus élevé d’œuvres cinématographiques provenant d’Asie, d’Amérique latine sur Numéro 23 et ce en première partie de soirée, mais aussi en mettant en avant une fois par semaine une initiative en faveur de la cohésion sociale ou de la diversité ou encore en interne. Et enfin en renforçant la part des journalistes représentatifs de la diversité de la société française. C’est sur ce dernier point qu’Alain Weill a insisté hier, soulignant que « la diversité se verra dans les présentateurs, les journalistes ou les acteurs à l’écran. La France est diverse, les chaînes doivent ressembler au pays ».

 

Source : Le Figaro