Free parmi les marques les plus innovantes, aimées et qui apportent la meilleure expérience client en France selon le top 50 BrandZ 2018

Free parmi les marques les plus innovantes, aimées et qui apportent la meilleure expérience client en France selon le top 50 BrandZ 2018

Dans le top 50 des marques française les plus puissantes en France en 2018 que publie Kantar Millward Brown, un leader mondial des études marketing, Free figure en bonne position sur plusieurs critères de notation. 

"Les marques qui savent combiner les nouveaux usages de la data, les technologies innovantes à des approches marketing créatives au service d’une expérience client unique et renouvelée seront celles qui gagneront. Car dans le monde digital, les marques fortes se construisent avant tout par l’expérience." a déclaré Pierre Gomy, Directeur Général Kantar Millward Brown France.

Free est classée 8eme pour les marques françaises tous secteurs confondus, qui ont le plus de valeur dans l’hexagone.

Innovation

Et si l’on rentre dans le détail, dans le top 50 des marques française, Free est la deuxième marque la plus innovante. Toute marque qui est perçue comme faisant quelque chose de nouveau attise l’intérêt des consommateurs. Les marques qui ont des scores d’innovation élevés dans le Top 100 mondial ont augmenté en valeur de 276% en 12 ans, contre seulement 15% pour celles qui ont des scores plus bas. L’innovation peut signifier développer un produit qui fait quelque chose de différent, fournir un service innovant ou se lancer sur un nouveau marché. En effet, pour qu’une marque soit perçue comme innovante, il ne suffit pas d’innover. Les développements doivent être communiqués aux consommateurs, si l’on veut associer l’innovation à la marque, précise Kantar.

Caractère affectif

Et lorsque le consommateur teste une marque qui propose quelque chose de nouveau et que cela correspond ou dépasse ses attentes des consommateurs, cela peut mener à une utilisation à plus long terme et, finalement, à l’amour, ce qui est fortement corrélé à l’innovation ajoute le cabinet d’étude. Et sur ce plan là donc Free est également bien placé. En termes d’affection qu’on y porte la marque Free se place en 8eme position juste devant Orange.

Expérience client

Enfin, Free n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’expérience client selon l’étude. Une marque doit non seulement offrir une expérience formidable à chaque étape de l’interaction avec les consommateurs, explique Kantar Millward Brown, mais elle doit aussi rappeler aux consommateurs, grâce à des communications efficaces, qu’elle se concentre sur le bien-être. L’expérience commence bien avant qu’une personne envisage d’acheter un produit, et dure bien au-delà du moment de l’achat et même du moment de la consommation. Cela inclut chaque exposition à une publicité, chaque expérience sur le site Web d’une marque et chaque minute passée à attendre de l’aide à un comptoir ou au téléphone. Fournir une grande expérience de marque cimente la relation entre les consommateurs et les marques. Les marques du Top 100 mondial qui offrent les meilleures expériences ont vu leur marque augmenter de 188% en 12 ans. Les marques ayant un faible niveau d’expérience n’ont augmenté leur valeur que de 18% pendant cette période.

 

source : top 50 France 2018 BrandZ