Freezone S'inscrire

Journée mondiale des télécoms 2018 : l’IA au service du développement durable

Vers une utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous est le thème de la Journée mondiale 2018 des télécommunications et de la société de l’information ; l’accent sera mis sur le potentiel de l’intelligence artificielle pour accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable des Nati​ons Unies. 

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.

Le 17 mai marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et de la création de l’Union internationale des télécommunications.

Ces dernières années, des progrès considérables ont été faits en matière de technologies de l’intelligence artificielle, progrès qui ont été rendus possibles par les extraordinaires avancées que l’on a pu observer dans des domaines connexes comme les mégadonnées, l’apprentissage automatique, la puissance de calcul, la capacité de stockage et l’informatique en nuage, pour n’en citer que quelques-uns. Les technologies faisant appel à l’intelligence artificielle apparaissent déjà comme une composante essentielle des outils et applications proactifs utilisés pour faciliter la vie quotidienne des individus en améliorant les soins de santé, l’éducation, les services financiers, l’agriculture, les transports et toute une série d’autres services. 

Le thème de l’édition de 2018 permettra aux membres de l’UIT et aux autres parties prenantes de concentrer leur attention sur les perspectives que l’utilisation de l’intelligence artificielle ouvrira pour accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

La Journée mondiale 2018 des télécommunications et de la société de l’information aura lieu en même temps que le 2ème Sommet mondial sur l’intelligence artificielle au service du bien social qui se tiendra au siège de l’UIT à Genève (Suisse). 

Message du Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre