Freezone S'inscrire

Le Huawei Mate RS est dépourvu d’encoche, le designer de Porsche explique pourquoi

Le nouveau Huawei Porsche Mate RS ne bénéficie pas d’une encoche comme l’explique le responsable design de Porsche dans une interview.

La marque chinoise a dévoilé en mars dernier ses derniers Huawei P20 et P20 Pro. En plus de ses deux flagships, le groupe avait également présenté une version très haut de gamme, le Huawei Porsche Mate RS. Ce modèle bien entendu plus onéreux, ne dispose pas d’encoche.

Huawei ainsi que Porsche Design coopère chaque année, afin de concevoir un terminal très haut de gamme. Ce smartphone n’est pas accessible à tout le monde puisque sa version dotée de 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne coûte 1 695 euros. Tandis que le modèle équipé de 8 Go de RAM ainsi que 512 Go de stockage est commercialisée à 2 095 euros.

Un modèle très haut de gamme dépourvu d’encoche

DigitalTrends a interviewé le responsable du design de Porsche, Christian Schwamkrug. Lors de cet entretien, le designer a justifié son choix de ne pas avoir intégré de « notch » au Mate RS, par le fait qu’une encoche serait contraire à la philosophie de la marque concernant le design.

Schwamkrug a expliqué dans l’interview : « Quand j’ai vu une encoche pour la première fois, j’ai failli ne pas y croire. C’est tellement perturbant du point de vue du design ».

Le principal but d’un écran est de diffuser des vidéos et photos. Réduire la surface d’affichage de ce dernier avec l’intégration d’une encoche n’était donc pas prévu pour Porsche. La marque a opté pour un design symétrique : « une image est soit carrée soit rectangulaire, avec une bordure et un format très clair. J’aime la symétrie. Nous ne voulions pas de l’encoche, nous pensons que c’est un compromis ». Les trois modules caméra placés à l’arrière du smartphone sont également bien axés au centre de l’appareil, un autre rappel à la symétrie.

Le Mate RS est doté d’un double capteur d’empreintes digitales. Le premier est situé à l’arrière du mobile en dessous des objectifs photo, tandis que le second est placé à l’avant, sous la dalle. Il est le premier smartphone au monde à être commercialisé avec ce type de lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Une fois de plus, Huawei et Porsche Design se sont associés pour délivrer un véritable bijou que ce soit en termes de design ou de technologie. L’appareil étant dépourvu de « notch », certaines marque pourraient s’inspirer de son design, afin d’en dispenser leurs futurs terminaux .

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 14 mai 2018 à 17h33

Clairement cette encoche n'a aucun intérêt, c'est même un inconvénient car cela laisse moins de place sur le bandeau supérieur pour les informations réseau.


reno69
Envoyer message
 
20431 points
Posté le 15 mai 2018 à 01h03

  Bonjour, personnellement j'ai déjà eut l'occasion de dire que je trouvais cette encoche disgracieuse et un choix économique et la facilité pour les constructeurs, qui voudraient nous faire adopter ce notch, l'avenir nous dira s'ils sont revenus à la raison ou s'il continuent à nous imposer leur façon de voir les choses et le double capteur d'empreinte digitales situé à l'avant sous la dalle et à l'arrière est vraiment top, même si elle est plus onéreuses.

   Mais le prix de ce Huawei Mate RS, n'est pas pour moi vu son prix !!!

wink

Posté le 15 mai 2018 à 17h53

Non.... mais là on rêve !!!

C'est vraiment l'escalade des prix....du n'importe quoi ! frown

C'est maintenant à qui vendra le smartphone le plus cher du marché !!! yell

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes