Huawei P20 et P20 Pro : le triple objectif photo débarque enfin officiellement

Huawei P20 et P20 Pro : le triple objectif photo débarque enfin officiellement

Lors d’un événement que la marque a organisé à Paris ce 27 mars, Huawei a présenté ses nouveaux terminaux haut de gamme les P20 et P20 Pro. La déclinaison améliorée du P20 embarque notamment 3 appareils photo ,ce qui est une première, dont un d’une capacité de 40 mégapixels ce qui est l’argument de vente principal du flagship.

Avec le P20 Lite, sorti la semaine dernière, on apprenait que Huawei avait doté l’ensemble des P20 d’une encoche, qui a tendance à se démocratiser de plus en plus chez les smartphones Android.

Le P20 est pour sa part, doté du même double capteur photo de 12 et 20 mégapixels que le P10. Il bénéficie par contre, d’un écran LCD Full HD+ (2240 x 1080) au format 19:9 et embarque un processeur Kirin 970, à l’instar du Mate 10 de la marque.



Huawei P20

Le P20 Pro en détail

Le plus intéressant est le P20 Pro, qui est donc la version la plus poussée de ce nouveau smartphone. Il embarque une dalle de 6,1 pouces OLED, réduisant ainsi la consommation du mobile et bénéficiant d’une technologie de contraste supérieure contrairement au P20 classique qui se contente d’un écran LCD. Malgré son écran bord à bord, le constructeur chinois a conservé un bouton home physique en bas de l’écran intégrant le capteur d’empreintes digitales, un choix discutable cependant, cela peut s’avérer pratique pour déverrouiller le mobile lorsqu’il est sur une table par exemple. De plus, ce bouton home intelligent possède 3 fonctions, il peut être utilisé en tant que touche principal, bouton retour ou encore bouton multitâche.



Huawei P20 Pro

La version Pro du P20 délaisse le métal pour arborer un dos en verre. Malheureusement, ce n’est pas pour autant que le terminal est doté d’une technologie de charge sans fil. Il sera disponible dans plusieurs couleurs à savoir : bleu, noir, rose et même en couleur « twilight », un dégradé de tons bleus-mauves.

Optimisé pour la photographie

Passons au point phare de ce P20 Pro : la photographie. Comme nous le savons déjà depuis un moment, le P20 Pro embarque un triple module caméra. Le premier duo de capteur sert à la couleur (noir et blanc) tandis que le troisième sert pour le zoom. Ce dernier est un objectif de 8 mégapixel avec ouverture à f/2,4. La marque met en avant un zoom « hybride » x5. Pour rappel, c’est un zoom numérique s’appuyant sur les informations des autres capteurs afin d’améliorer la qualité d’image. L’objectif photo chargé du noir et blanc, le même que celui du P10, est de 20 mégapixels avec une ouverture à f/1.6.

Mais le fabricant chinois ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a équipé le P20 Pro d’un objectif principal de 40 mégapixels d’une ouverture à f/1.8. La marque utilise une technologie de « pixel binning » dans le but d’obtenir de plus gros photosites afin de capturer plus de lumière. De plus après une mise à jour, cet objectif pourra monter à 102400 ISO, permettant ainsi des images de très haute qualité en cas de basse luminosité. L’appareil dispose également d’un capteur frontal d’une capacité de 24 mégapixels ainsi que d’une fonction de « slowmotion » à 960 images par seconde en qualité HD 720p.



Arrière du Huawei P20 Pro avec son triple objectif photo

Le P20 Pro est animé par un processeur Kirin 970 de huit cœurs, cadencés à 2,4 GHz pour quatre d’entre eux, couplé à 6 Go de mémoire vive. Devenu la norme, il bénéficie également d’un « NPU » afin d’améliorer l’IA. Il embarque une batterie de 4000 mAh délivrant jusqu’à 22 heures d’autonomie, selon Huawei, rechargeable par son port USB-C qui au passage est le seul port dont dispose l’appareil. La certification IP67 est présente sur l’appareil et il tourne sous Android 8.1.

Huawei innove avec son P20 Pro qui a le mérite se distinguer de son prédécesseur avec son design ainsi que du côté de l’image. Le P20 est déjà disponible au prix de 649 euros pour sa version 128 Go et le P20 Pro de son côté, sera disponible à partir du 6 avril au tarif de 899 euros. Pour rappel, le P20 est disponible en précommande dès aujourd’hui dans la boutique Free mobile.