Huawei P20 Lite : une photo et ses caractéristiques techniques fuitent avant la présentation

Huawei P20 Lite : une photo et ses caractéristiques techniques fuitent avant la présentation

Alors que la marque est absente du MWC 2018 et a prévu de présenter sa nouvelle gamme de smartphone depuis Paris le 27 mars prochain, Even Blass le roi du leak a publié une photo de ce que sera le Huawei P20 Lite ainsi que ses principales caractéristiques techniques.

Even Blass dont la fiabilité dans l’univers des leaks n’est plus à prouver semble confirmer la présentation d’une déclinaison de trois nouveaux terminaux en précisant que le Huawei P20 Pro/Plus sera accompagné de deux autres modèles (Huawei P20 et P20 Lite) tous avec un écran bord à bord d’un ratio de 18:9 ainsi que la fameuse encoche popularisée par Apple avec son iPhone X pour accueillir le capteur photo sur la face avant.

Le Huawei P20 Lite aura un design très similaire au P20 (deuxième photo ci-dessous), deux capteurs photo au dos de 16 mégapixels et un zoom hybride (Leica), le lecteur d’empreintes en plus. Il sera équipé d’un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 1080×2250 et embarquera un SoC Kirin 659 octocore (4 cœurs à 2,38 GHz et 4 cœurs à 1,7 GHz) avec 4Go de mémoire vive et 64 Go avec une batterie de 3520 mAh. Il tournera sous Android Oreo.

Pour connaître la date de sortie et le prix, il faudra attendre encore quelques semaines la conférence parisienne.