Huawei présente le Mate RS doté de 512 Go de stockage ainsi que d’un triple module caméra

Huawei présente le Mate RS doté de 512 Go de stockage ainsi que d’un triple module caméra

La marque chinoise a présenté, au cours de son événement se déroulant à Paris au Grand Palais, un nouveau smartphone en parallèle des P20 et P20 Pro. Il s’agit du Mate RS Porsche Design, un terminal conçu en partenariat avec la marque de voiture allemande.

Il reprend les mêmes caractéristiques techniques que le P20 Pro à savoir, un processeur Kirin 970 cadencé à 2,36 GHz ainsi que 6 Go de mémoire vive. Comme certaines rumeurs le laissent entendre, le fabricant chinois prévoyait de sortir un smartphone doté de 512 Go de stockage interne. C’est aujourd’hui chose faite, avec le Mate RS. Ce modèle embarque également le même triple module caméra que le P20 Pro. Il est composé d’un capteur monochrome de 20 mégapixels, d’un objectif RGB de 40 mégapixels ainsi que d’un dernier capteur de 8 mégapixels avec téléobjectif. L’appareil dispose d’un écran OLED 2K incurvé de 6 pouces, mais aussi d’un système de charge rapide sans fil ainsi que de doubles haut-parleurs Dolby Atmos. Le smartphone est également certifié IP67.

Huawei innove donc avec cette quantité d’espace de stockage ainsi qu’avec le triple capteur photo, les deux nouveautés sont des premières mondiales.

Mais le constructeur n’en a pas fini avec les nouveautés. L’appareil bénéficie d’un double scanner d’empreintes digitales. L’un est placé à l’arrière comme sur la plupart des smartphones actuellement, et l’autre est situé sous la dalle, à l’instar de ce qu’a montré Vivo en coopération avec Synaptics, au début de l’année lors du CES. Apple et Samsung cherchent encore un moyen de développer cette technologie, tandis que le géant de Shenzhen l’a rendu accessible au grand public.

Le terminal sera donc vendu en deux versions, mais seule celle dotée de 256 Go de stockage sera disponible en France, en avril, au prix de 1695 euros. Le modèle équipé de 512 Go de mémoire interne sera commercialisé au tarif de 2095 euros.

Source : 01net