Vivo révèle le premier capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran d’un mobile

Vivo révèle le premier capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran d’un mobile

Le constructeur chinois Vivo a profité du CES 2018 de Las Vegas pour présenter son tout dernier capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran OLED d’un smartphone.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, ce nouveau capteur a été développé par l’américain Synaptics, le spécialiste des pavés tactiles. Placé sous l’écran OLED du mobile il est une véritable révolution dans le secteur. Il va permettre de concevoir des terminaux au design simplifié.

Ce nouveau lecteur d’empreintes digitales affiche à l’écran une icône en forme d’empreinte sur lequel l’utilisateur devra placé son doigt afin de déverrouiller l’appareil. Le système fonctionne très bien d’après les retours cependant, il est légèrement moins rapide que les capteurs de dernière génération comme ceux que l’on trouve par exemple sur l’iPhone 8 ou encore le OnePlus 5T.

Ce système de déverrouillage est capable de détecter le doigt de l’utilisateur sur l’écran grâce à un système projetant un halo lumineux afin de reconnaître son empreinte. De plus, un processeur examinera pas moins de 300 caractéristiques du doigt de l’utilisateur afin de le reconnaître. Seulement, cette technologie ne peut être intégrée qu’à des dalles OLED, les écrans LCD nécessitant un rétro éclairage sont plus épais et ne permettent pas d’inclure ce nouveau capteur à ces derniers.

Ce nouveau capteur d’empreintes digitales attendu depuis le Samsung Galaxy S8 entre autres, semble très prometteur. Reste à voir qui des géants du secteur l’intégrera à ses prochains terminaux, ce système constituant une innovation de taille.

Source  : cnetfrance.fr