Facebook Messenger, une interface simplifiée et un mode nuit attendus pour “très, très bientôt”

Facebook Messenger, une interface simplifiée et un mode nuit attendus pour “très, très bientôt”

 La nouvelle version de l’application de messagerie qui au fil du temps était devenue une véritable usine à gaz va débarquer "très, très bientôt" affirme le vice-président de Messenger, David Marcus.

Retour aux fondamentaux, l’interface a été grandement simplifiée et un mode nuit va faire son apparition dans la future version à laquelle travaille Facebook depuis le début de l’année.

D’après les premières images présentées par Mark Zuckerberg lors de la conférence F8 la navigation en bas a été simplifiée pour ne conserver que trois onglets centraux qui se concentrent sur la communication. Les icônes pour la caméra et le chat vidéo restent présents dans le coin supérieur droit de l’application. Facebook dans cette refonte s’est concentré sur “une expérience simple et rapide" a déclaré Mark Zuckerberg.

Le mode nuit quant à lui qui va faire son apparition va sans doute ravir les noctambules, mais surtout les possesseurs de terminaux à écrans OLED qui vont pouvoir ainsi faire de précieuse économie de batterie puisqu’avec cette technologie les pixels noirs sont tout simplement éteints.

 
source : The Verge