Facebook Messenger : l’application cherche à se simplifier

Facebook Messenger : l’application cherche à se simplifier

David Marcus, le directeur du service de messagerie instantanée de Facebook a déclaré dans un billet de blog publié mardi dernier que l’application est devenue trop complexe notamment à cause de l’ajout de trop nombreuses fonctionnalités.

Le directeur a détaillé : « Au cours des deux dernières années, nous avons ajouté de nombreuses possibilités dans l’application, ce qui continue de nous différencier des autres. La majorité d’entre elles ont trouvé leur public, mais certaines non. Avec ces nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop complexe. Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification de Messenger cette année ». Interviewé par le site The Verge, Facebook n’a pas souhaité donner plus de précisions concernant les modifications à venir pour son application.

Il est vrai que lors de ces derniers mois, le service de messagerie du réseau social a été doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que les vidéoconférences, le partage de sa position avec ses amis, la réaction aux messages, ou encore jouer à des jeux entre autres. L’application a même mis en place des « stories », à l’instar de Snapchat, qui sont aujourd’hui plus ou moins délaissées par ses utilisateurs.

Source  : europe1.fr