Advertisement
Categories : Brèves

Déploiement fixe chez Free : la migration FTTH reprend une trajectoire de 40 000 abonnés supplémentaires par mois

Advertisement

Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
Grace à cette méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
Déploiement FTTH chez Free du lundi 23 au dimanche 29 avril
Ainisi que nous vous l’expliquions il y a peu, Francois04 a apporté des modifications afin que les NRO soient mieux identifiés en se basant sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
Sur la semaine, Free a déployé 5 nouveaux NRO. Free compte ainsi au total 761 Nœuds de Raccordement Optique, en Zone Très Dense ou en Zone Moyennement dense
Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 8 900 depuis la semaine dernière (contre 8 300 la semaine précédente). A ce jour Free compte au total 686 900 abonnés FTTH. Free est donc sur une trajectoire de 40 000 nouveaux abonnés fibre par mois
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 23 au dimanche 29 avril
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 depuis décembre avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc uniquement à titre indicatif, tout ce que l’on peut savoir est que le solde est négatif.
Pour information, depuis le pointage de la semaine dernière, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL est en baisse de 2 100 abonnés, soit 5 772 500 au total.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026
Advertisement