Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec l’intégration de sa nouvelle division cloud

Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec l’intégration de sa nouvelle division cloud

 
Iliad vient de publier le nouvel organigramme du groupe Iliad, en date du 31 décembre 2017. La grosse évolution par rapport à l’année précédente est l’intégration de Scaleway, la nouvelle filiale de cloud du Groupe, lancée par Online.
 
A noter que le 6 avril 2018, suite à l’approbation des autorités compétentes, l’acquisition d’ une prise de participation minoritaire de 31,6 % dans l’opérateur historique irlandais EIR a été réalisée pour un montant de 318,6 millions d’euros. Pour autant, cette participation n’apparaît pas encore dans cet organigramme puisqu’il est établi en date du 31 décembre 2017, soit avant la prise de participation.
 
 
 
Iliad indique que « l’organisation générale du Groupe s’articule autour de la société Iliad qui assure l’activité de holding et de coordination stratégique du Groupe. À ce titre, la holding joue plusieurs rôles : elle définit la stratégie d’ensemble du Groupe, la gestion des participations et de la politique financière du Groupe, y compris les moyens de financement. » 
 
Les relations financières entre la holding du Groupe et ses filiales consistent essentiellement en des facturations de prestations de services, d’assistance (dans les domaines de la formation, la gestion financière, comptable, juridique…) et le financement.