Rémunération de chaînes gratuites : Après Free, Orange reçoit une lettre de SFR

Rémunération de chaînes gratuites : Après Free, Orange reçoit une lettre de SFR

Difficile d’y voir clair. Si SFR a démenti les affirmations de Free, à savoir vouloir faire payer la diffusion de BFMTV, Numéro 23 et RMC Découverte, Le Parisien révèle qu’Orange a reçu une lettre du même type que celle envoyée à l’opérateur de Xavier Niel. .

Piqûre de rappel. Free a annoncé mardi dernier par la voix de son directeur général Maxime Lombardini, avoir reçu une lettre recommandée de SFR lui demandant un chèque pour la diffusion de ses chaînes de la TNT. Mais le patron de l’opérateur au carré rouge est sorti de son mutisme hier après-midi en démentant formellement vouloir faire passer à la caisse l’opérateur de Xavier Niel. Alain Weill a par ailleurs précisé avoir envoyé un courrier "banal" au trublion des télécoms informant simplement de la "résiliation du contrat par anticipation pour renégocier, comme nous le faisons tous les trois ans". 

Quiproquo ou jeu de poker menteur, peu importe, Il fallait donc s’attendre à ce qu’Orange reçoive un courrier similaire à celui envoyé à Free. Et c’est le cas selon les informations du Parisien. Serait également réclamé à l’opérateur historique une rémunération pour la diffusion des chaînes gratuites d’Altice/SFR. Orange "serait en train d’éplucher le courrier et veut prendre son temps pour répondre" peut-on lire dans les lignes du quotidien. Mais compte tenu des dernières déclarations d’Alain Weill, il est donc à l’heure actuelle difficile de démêler le vrai du faux. A en croire les propos du patron de SFR, l’opérateur n’exclut toutefois pas de faire payer ses services à valeur ajoutée. Pour rappel, le contrat liant SFR et Free arrive à échéance à la fin de l’année et d’ici quelques mois avec Orange.