Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le Samsung Galaxy Note 9 ne bénéficiera pas du capteur d’empreintes placé sous l’écran

Advertisement

D’après un rapport publié par l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le fabricant sud-coréen qui développait un nouveau type de capteur d’empreintes digitales placé directement sous l’écran pour son Galaxy Note 9 s’en verra finalement dispensé.

La note de l’analyste, également reprise par 9to5Google, indique que la marque rencontre quelques soucis techniques concernant l’intégration de ce nouveau type de capteur à son Galaxy Note 9, elle abandonnerait donc cette innovation majeure pour son prochain flagship. Le Galaxy Note 9, initialement prévu pour cet été, ne bénéficiera pas de ce nouveau capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

L’analyste détaille dans son rapport que les problèmes techniques rencontrés résultent d’un taux d’échec important, notamment avec l’utilisation de protections d’écran. Le géant sud-coréen aurait donc du retard dans le domaine comparé à d’autres entreprises telles que Synaptics ou encore Egis Technology, déjà présentes sur le marché.

Pour rappel, Synaptics en coopération avec Vivo, a présenté le X20 Plus UD, le premier terminal doté d’un capteur placé sous la dalle de l’appareil. Cependant, ce mobile n’est pour l’instant disponible qu’en Chine. La technologie que Samsung cherche à développer est dorénavant attendue sur le prochain smartphone de la gamme Galaxy S.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement