Analyse Twitter : TF1 se met à dos beaucoup d’internautes suite à sa décision de faire payer Free, Orange et Canal

Analyse Twitter : TF1 se met à dos beaucoup d’internautes suite à sa décision de faire payer Free, Orange et Canal

Netino (Webhelp) et Synthesio spécialistes de l’analyse de la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français a publié une étude sur la réaction des internautes suite à la décision de TF1 de vouloir faire payer ses chaînes gratuites à Free, Orange et Canal. 

Netino et Synthesio ont analysé la semaine du 26 février au 4 mars 2018, durant laquelle 640 avis ont été exprimés sur les réseaux sociaux, et ils sont majoritairement opposés à TF1.

Pour rappel, Free a indiqué qu’il pourrait arrêter de diffuser les chaînes du groupe TF1 sur les Freebox dès le 1er avril 2018. Les internautes trouvent que la décision va se retourner contre TF1.

Les Twittos ont partagé leurs avis sur ce sujet 586 fois. La majorité d’entre eux trouve que la coupure du signal aux opérateurs engendrera une crise de la chaîne. En outre, les abonnés Free s’associent contre TF1 et soutiennent l’opérateur.

L’analyse de Netino et Synthesio rapporte que de nombreux internautes estiment que les sommes demandées par TF1 à Canal+, Orange, SFR et Free, sont « astronomiques »